Artistes en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous ceux qui aiment l'art sous toutes ses formes.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Shampoing et après-shampoing Antipelliculaire Head & Shoulders 1000 ...
9.36 € 13.90 €
Voir le deal

Leçon de country pour les amateurs de rock

AuteurMessage
marie

marie

Leçon de country pour les amateurs de rock Empty
MessageSujet: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyLun 24 Jan - 1:19

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyLun 24 Jan - 20:20

Ton titre était super bien choisi ! J'étais à mille lieues d'imaginer que l'on puisse faire une chorégraphie country, sur des airs de rock. Comme quoi ! lol!

Les pas ont l'air simples et me rappellent des souvenirs. Il faudrait que je m'y remette !
En tout cas, c'est toujours un plaisir que de regarder ces danseurs évoluer sur une piste de danse.
http://mac-gratuit.fr/site/mes_loisirs
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMar 25 Jan - 11:04

Je vis cela à la maison, pas au quotidien, mais presque !
Un élève assidu, qui entame sa 17° danse.
Programme :
1h30/2h de cours par semaine. Répétition à la maison 1h tous les 3 jours environ, puis les sorties grandes répétitions et spectacles toutes les 6 semaines environ.
Soirée nocturne de 19h à 2h.
Liste des danses apprises et acquises :
Good time
Chica boum boum
Cheyenne
Cowboy Charleston
Cowboy&cowgirl twist
Cucaracha
Cut a rug
Dixie
Honky country
Honky tonk stomp
Livin ' on love
Lover please ( à 2)
Cowboy Madison
Mamma Maria
Pizzirico
Red hot salsa
Speak to the sky. Nouvelle danse donc à étudier et pratiquer.

Il s'éclate.
marie

marie

MessageSujet: bonjour Susan   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 26 Jan - 16:55

Pour moi c'est la deuxième année,j'ai fait beaucoup de stages, aussi j'ai une cinquantaine de danses à mon actif..c'est même étonnant que nous n'en ayons que trois en commun.. J'ai travaillé comme vous d'arrache-pied pendant un an et maintenant l'apprentissage des danses s'avère bien plus facile.
A très bientôt
marie

marie

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 26 Jan - 17:55

Bonjour Isabelle
Je lisais dans une revue que la country music avait su évoluer, s'adapter pendant 2 siècles, pour ne pas disparaître devant les grands courants musicaux Gospel,Blues,Jazz,Rock,Pop.Du coup il y a des clivages entre les danseurs avec la line danse et la new line, la salsa, les remix country techno.
Nous, nous restons country traditionnelle, pour te donner une idée on danse sur les musiques d' Alan Jackson et non sur celles de Michael Jackson...il vaut mieux pour moi lol!
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 26 Jan - 20:11

marie a écrit:
Bonjour Isabelle
Je lisais dans une revue que la country music avait su évoluer, s'adapter pendant 2 siècles, pour ne pas disparaître devant les grands courants musicaux Gospel,Blues,Jazz,Rock,Pop.Du coup il y a des clivages entre les danseurs avec la line danse et la new line, la salsa, les remix country techno.

C'est très intéressant ce que tu dis là. Dans mon ignorance, je pensais qu'il n'y avait qu'un type de danse country (la version classique). Il m'est arrivé de visionner des vidéos de country qui ne me plaisaient pas du tout, sans que je ne puisse dire pourquoi. Je comprends mieux pourquoi maintenant. C'était certainement des danses à évolution salsa.

marie a écrit:
Nous, nous restons country traditionnelle, pour te donner une idée on danse sur les musiques d' Alan Jackson et non sur celles de Michael Jackson...il vaut mieux pour moi lol!

J'avoue que j'ai du mal à imaginer ce que peuvent donner des chorégraphies country à l'image de Michael Jackson. Par contre, j'ai le lien d'une vidéo country, qui je suis sûre va te faire rêver, dans sa réalisation. Si, si, il faut y croire ! lol!

marie

marie

MessageSujet: j'en ai trouvé une   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 26 Jan - 21:11

affraid
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 26 Jan - 23:47

Ce n'est pas moi Marie, j'en suis bien incapable, il s'agit du papa de mes enfants.
Cela à l'air très prenant.
Il a eu cours ce soir et samedi il y a une réunion festive pour l'anniv du prof.
Cinquante ... Bravo Smile
marie

marie

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 0:38

[quote="Susan"]Ce n'est pas moi Marie, j'en suis bien incapable

Ah! susan vous êtes sûre! vous savez je n'avais pas d'aptitudes particulières, ni sportive ni bonne danseuse et plus très jeune ..si ce n'est qu'à la retraite on a beaucoup de temps et tous les jours je répétais les pas...une gym quotidienne autrement dit...
Alors, pourquoi pas ??
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 0:48

marie a écrit:
affraid

Vu comme cela, effectivement cela reste de la country. Mais personnellement, je n'aime pas du tout la musique et de les voir danser sur ce tempo me donne un sentiment de décalage. Des goûts et des couleurs ...
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 0:50

Je suis tout à fait d'accord avec Marie. Allez au boulot Susan !
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 1:34

Aussi bête que cela puisse paraitre, il faut avoir une bonne stabilité sur ses jambes et un équilibre sans vertige, donc sans problèmes acoustiques et surtout ne pas confondre la droite et la gauche. Si en plus il faut compter ... Nous ne sommes pas sorties de l'auberge. lol!
marie

marie

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 19:52

Susan a écrit:
Aussi bête que cela puisse paraitre, il faut avoir une bonne stabilité sur ses jambes et un équilibre sans vertige, donc sans problèmes acoustiques et surtout ne pas confondre la droite et la gauche. Si en plus il faut compter ... Nous ne sommes pas sorties de l'auberge. lol!

Non, susan vous devez confondre avec des exercices aux Agrès ...la country c'est beaucoup plus simple ...il suffit de savoir compter jusqu'à 8, pour différencier la droite de la gauche....un gant peut-être...mdrrrrrrrr
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 22:25

Entièrement d'accord avec Marie ! En plus de cela, Susan, si tu regardes bien la dernière vidéo de Marie, on y voit une dame avec une canne. Donc tout est possible.
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 23:10

Evil or Very Mad Je laisse ce plaisir aux autres Smile

Si en plus il me faut un troisième pied ! ... 4 oreilles, des gants de boxe ... Génial lol!
marie

marie

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 27 Jan - 23:31

Susan a écrit:

Si en plus il me faut un troisième pied ! ... 4 oreilles, des gants de boxe ... Génial lol!

Bon on aura essayé....merci pour le fou rire
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptySam 29 Jan - 0:02

Susan a écrit:

lol! Toujours le mot pour rire Susan !
Comme dit Marie, " on aura essayé ".
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyDim 6 Fév - 23:54

Bon mesdames, j'ai eu pris, petite, des cours de danse classique avec une Russe.
Je me suis bousillé les orteils avec les pointes. Twisted Evil Et l'entre jambe.
Mais il n'y a rien eu à faire, j'étais raide. Embarassed
Ce que j'aime c'est regarder les gens danser.
J'aime les figures. Plus jeune j'entendais la musique et sentais les vibrations au sol et inconsciemment je battais le rythme.
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 4 Mai - 16:45

Un petit air par là ?
Oui je réclame, parfaitement Razz
Marie, vous faites toujours la country ?

Voulez vous nous raconter un peu ? study
marie

marie

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 4 Mai - 20:44

Susan a écrit:
Un petit air par là ?
Oui je réclame, parfaitement Razz
Marie, vous faites toujours la country ?

Voulez vous nous raconter un peu ? study

Oui..oui..je suis catastrophée, je tente désespérément de mettre des vidéos sur le forum mais chaque fois les URL sont invalides.. je cherche à résoudre le problème Suspect
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyMer 4 Mai - 20:55

Pouvons nous essayer de vous aider ?
Flute, ce n'est pas mon domaine encore.

J e sais mettre de youtube à ici, mais c'est tout Embarassed
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 5 Mai - 10:26

marie a écrit:

je tente désespérément de mettre des vidéos sur le forum mais chaque fois les URL sont invalides.. je cherche à résoudre le problème Suspect

Je viens de rencontrer le même problème avec la chanson de Barbara que je voulais poster. La seule façon que j'ai trouvé pour en sortir est de poster sous forme de lien et non en utilisant l'option vidéo.

Du coup la vidéo n'apparaît pas à l'écran, mais il suffit de cliquer sur le lien, pour être redirigé sur Youtube et la chanson choisie.
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyJeu 5 Mai - 11:46

Alors, je vais essayer à mon tour .
As tu changé la configuration de qq chose, dans ton tableau d'admin Isa?
Tu vas me dire non, je pense lol!
J'essaie.
Isabelle

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyVen 6 Mai - 10:01

Effectivement je n'ai rien changé. scratch
Susan

Susan

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock EmptyVen 6 Mai - 17:08

Pour ma part, j'ai été sur l’icône qui se trouve tout à fait à gauche, sur mon écran.
Je vais aller voir ma configuration personnelle sur profil.
Le "patron" de tous les forums gratuit se trouve ici >>> http://forum.forumactif.com/

De temps en temps j'y jetais un œil quand j'avais un tableau d'admin.

Des fois des anomalies sont des pannes du serveur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon de country pour les amateurs de rock   Leçon de country pour les amateurs de rock Empty

Leçon de country pour les amateurs de rock
Page 1 sur 1